Naming et identité
L’art du street marketing.
Notre client met en relation consommateurs et annonceurs : son but est de créer du lien entre une société et sa cible.
Il avait une demande. Réussir à retranscrire à travers un nom et un logo son goût du partage et du service.
Après des heures de brainstroming et d’idées, ça a été une évidence.
Bilinkke
Il s’agit du mot anglais « bike » au sein duquel nous avons inséré « link ». L’idée est de valoriser le moyen par lequel vous allez créer les échanges. Le nom se lit : « Be link » et se traduit par « être en contact ».
La baseline « créateur de liens » renforce l’esprit que le client souhaite apporter à l’entreprise et le place comme facilitateur, au centre des interactions entre les personnes qu’il met en relation. Nous avons développé ensuite cette idée dans le graphisme du logo.
Le logo reprend les deux K de linK et de biKe, adossés l’un à l’autre comme deux personnes qui combinent leurs efforts pour faire avancer leur projet et étendre leur réseau. Cette notion d’échange est représentée ici par les branches des K tournées vers l’extérieur.
Ce jeu graphique symbolise la convergence des idées et des différents interlocuteurs vers un seul point, le facilitateur, qui ensuite fait rayonner l’ensemble vers l’extérieur.
Pour les couleurs, nous avons choisi un noir et un vert pastel qui s’intègre parfaitement au vélo que vous souhaitez utiliser. Cette combinaison renvoie une image d’authenticité et en même temps de modernité.
Imaginé et réalisé en agence de communication à Lorient
Octogone. #agence de communication
Bilinkke
Naming, logo et print
DATE
2021
Site internet